top of page

Rendements Solides pour les Portefeuilles Suisses au Premier Semestre 2024

Selon une étude de ZWEI Wealth, la grande majorité des portefeuilles gérés en Suisse ont affiché des rendements positifs au premier semestre 2024. Sur plus de 400 banques et gestionnaires analysés, 94% ont enregistré des gains en francs suisses.


Pour les portefeuilles équilibrés (45% d’actions), la performance médiane a été légèrement supérieure à 5%. Les portefeuilles plus agressifs, composés de 65% d'actions, ont atteint une médiane de près de 8%, avec des rendements pouvant atteindre 15% pour les meilleurs. Les portefeuilles très offensifs (95% d'actions) ont présenté une performance médiane juste en dessous de 10%, avec des rendements maximaux de plus de 23%.


En revanche, les portefeuilles axés sur les revenus fixes (0% d’actions) ont affiché des performances beaucoup plus modestes, allant de -5% à +5%, avec une médiane à zéro. Les portefeuilles «revenu» (10% d’actions) ont obtenu une médiane proche de 2%.


Globalement, les gestionnaires les plus performants ont réussi à surperformer l'indice de référence dans 39% des cas et à surpasser la médiane dans 66% des cas, confirmant leur expertise sur le long terme.


Source : Le Temps, Sébastien Ruche, Publié le 29 juillet 2024 à 6:40.

bottom of page