
Les néo-banques suisses, telles que Yuh et Neon, gagnent en popularité face aux géants traditionnels comme Credit Suisse et UBS. Bien que Revolut ait une forte présence avec 800 000 clients, Yuh et Neon ont réussi à attirer chacun plus de 200 000 clients en s'appuyant sur des partenariats avec des institutions financières établies. Neon vise une rentabilité mensuelle dès cette année, tandis que Yuh prévoit d'atteindre la rentabilité d'ici 2025. La disparition de Credit Suisse a poussé certains de ses clients à chercher des alternatives, bénéficiant ainsi aux néo-banques. De plus, les pressions concurrentielles ont conduit certaines banques cantonales à supprimer des frais, témoignant de l'influence croissante des néo-banques sur le marché suisse. Bien que de nouveaux acteurs comme Revolut envisagent de s'implanter en Suisse, le marché reste concurrentiel, avec Yuh et Neon se positionnant comme des acteurs solides et innovants.
Source : Le Temps, Julie Eigenmann, Publié le 05 mai 2024 à 19:27.